Everest Poker réduit ses coûts
Everest Poker se serre la ceinture. Le site vient en effet de mettre un terme avec le sponsoring de Valentin Messina, ainsi qu’à son partenariat exclusif avec M6.
Everest Poker ne renouvelle pas le contrat de Valentin Messina
Valentin « Valvegas » Messina et Everest Poker, c’est fini. Le site n’a pas renouvelé le contrat qui permettait à Valvegas d’être présent sur les grands évènements live. Everest Poker réduit ainsi sa team de joueurs. Fabrice Soulier (1 bracelet aux WSOP 2011), Estelle Denis et Leo Truche restent quant à eux sponsorisés par le groupe.
Les propos de Valentin sur son blog sont à la fois édifiants et lucides : « La situation économique du poker online en France est loin d’être bonne. [...]Les rooms investissent fortement que ce soit en développement marketing, en publicité et le retour sur investissement est pas forcément très bon pour le moment sans oublier que les rooms sont obligés d’absorber une partie de la taxe imposée par l’Etat pour pouvoir satisfaire les joueurs. Bref tout cela coûte beaucoup d’argent ! [...] vu la situation économique et la volonté de Betclic de réduire les coûts, bingo, vous l’aurez compris, il ne faut pas longtemps à Betclic pour annoncer à Everest que finalement je ne serais plus reconduit. »
Everest Poker renonce à l’exclusivité de son partenariat avec M6
Dans la même logique, Everest Poker a décidé de ne plus être le partenaire exclusif de l’émission 100% Poker. Everest souhaite réduire ses coûts et M6 doit maintenant se mettre en quête d’annonceur pour poursuivre l’émission.