Betclic répond à Bwin en acquérant Everest Poker
La réponse de Betclic à la rumeur d’une fusion entre Bwin et PartyGaming ne s’est pas faite attendre. Le groupe Mangas Gaming vient en effet d’acquérir 60% des parts d’Everest Poker.
Betclic rachète Everest poker, les fusions se multiplient
Les rapprochements se multiplient en cette fin d’année 2009. Chaque groupe essaie de consolider ses acquis et de se renforcer avant d’aborder une année 2010 très importante pour le marché du jeu en ligne avec l’ouverture du marché français et la Coupe du Monde de football.
Après Bwin, c’est au tour de Betclic de se rapprocher d’un géant du poker. En effet, le groupe Mangas Gaming, propriétaire de Betclic, vient d’acquérir 60% des parts d’Everest Poker. Le but de cette opération est de permettre à Betclic de se faire une place sur le marché du poker.
Everest Poker, leader du poker en France
Très présent dans le domaine du pari sportif, et notamment sur le marché français, au travers de Betclic, Mangas Gaming va désormais avoir sa place sur celui du poker. Car Everest Poker est le 7e opérateur mondial dans le domaine du poker. Mais il est surtout très populaire en France.
D’ailleurs, au regard des investissements effectués cette année par Mangas Gaming, il n’y a aucun doute par rapport à cette volonté de devenir le leader des jeux d’argent sur le marché français. Betclic est sponsor des équipes de football de Lyon et Marseille. Le groupe s’affichera également sur les maillots des rugbymen de Perpignan et du Stade Français.
Betclic et Mangas Gaming vers les sommets ?
Ce rachat d’Everest vient conclure une année 2009 durant laquelle Mangas Gaming a beaucoup investi pour consolider et élargir son offre. En début d’année, Mangas Gaming avait acquis Expekt et Bet-at-Home. Résultat, ce sont près de 350 millions d’euros de Produit Brut des Jeux qui ont été réalisés par Mangas Gaming. Sans oublier les 4 millions de joueurs recrutés dans le monde au travers de ces acquisitions.
[...] importants réalisés par le groupe au cours de cette année 2010. Il y a d’abord eu le rachat d’Everest en toute fin d’année dernière. Puis l’ouverture du marché français auquel [...]